Alexandria
Alexandria, localité urbain de l'Ont.; pop. 3209 (recens. 2011), 3287 (recens. 2006).
L'inscription améliore votre expérience TCE avec la possibilité d'enregistrer des éléments dans votre liste de lecture personnelle et d'accéder à la carte interactive.
Créer mon compteAlexandria, localité urbain de l'Ont.; pop. 3209 (recens. 2011), 3287 (recens. 2006).
Almonte, localité urbain de l'Ont.; pop. 4752 (recens. 2011), 4538 (recens. 2006). Almonte est située sur la rivière Mississippi, à 48 km au sud-ouest d'Ottawa.
Argentia, localité non const. de T.-N.-; située sur la côte ouest de la Prequ'Île Avalon.
Le cap Bonavista, d'une altitude de 15 à 30 m, est l'extrémité rocheuse et dénudée de la péninsule de Bonavista, au nord de la ville de Bonavista, dans l'est de Terre-Neuve.
La région est d'abord un lieu de villégiature. Plus tard, en raison de la proximité de Montréal, elle devient une banlieue résidentielle. Le tourisme et l'agriculture, autrefois les piliers de l'économie locale, ont presque disparu. De nos jours, près de 25 p.
Dundas, communauté urbaine dans la ville de Hamilton de l'Ont. Dundas est située entre deux falaises de l'ESCARPEMENT DU NIAGARA, à l'extrémité ouest du LAC ONTARIO et à 6 km à l'ouest d'HAMILTON.
Dunnville, localité urbaine de l'Ont.; pop. 5789 (recens. 2011), 5729 (recens. 2006). En 1974, Dunnville est constituée en tant que ville de la municipalité régionale d'Haldimand-Norfolk, formée des anciens cantons de Canborough, de Dunn, de Moulton et de Sherbrooke, et de la ville de Dunnville.
East York, communauté urbaine dans la ville de Toronto de l'Ont. East York était le seul bourg au Canada avant sa fusion avec Toronto en 1998.
Elmira, localité urbaine de l'Ont.; pop. 9931 (recens. 2011), 8872 (recens. 2006). Elmira est située à quelque 17 km au nord-ouest de KITCHENER-WATERLOO.
Flamborough, communauté urbaine dans la ville de Hamilton de l'Ont. Constituée en tant que ville 1985-2001, Flamborough fusionne ensuite avec la nouvelle ville d'HAMILTON.
Cette municipalité rurale est devenue une banlieue résidentielle de Valleyfield et du Montréal métropolitain. Sa population a presque doublé de 1981 à 1996.
Ancien quartier ouvrier irlandais de Montréal développé au XIXe siècle, Griffintown fait l’objet de plusieurs tentatives de revitalisation urbaine à partir des années 1980. Depuis le début des années 2010, de nombreux projets immobiliers s’y sont déployés, non sans semer la controverse.
Cette banlieue résidentielle de Montréal est fière de ses demeures majestueuses qui ajoutent du charme au paysage. Les habitants apprécient énormément leur style de vie, qui leur permet de jouir d'une variété de sports et d'activités culturelles à l'écart de toute industrie.
La Fourche est un espace public au cœur de la ville moderne de Winnipeg au Manitoba. Au confluent des rivières Rouge et Assiniboine, il occupe la zone riveraine à l’est de la rue Main et au sud du pont ferroviaire de la ligne principale du CN. Ce lieu a joué un rôle complexe dans l’histoire de la région et du Canada dans son ensemble : pendant des milliers d’années, il a constitué un point de rassemblement traditionnel, puis un carrefour essentiel de la traite des fourrures aux 18e et 19e siècles. À la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, de nombreux immigrants s’arrêtaient à La Fourche dans leur périple vers l’Ouest. Désigné lieu historique national du Canada en 1974, il abrite d’autres sites revêtant une grande importance historique et archéologique ainsi que des musées, des monuments, des parcs et des théâtres.
La ville de Montréal-Nord voit le jour lorsqu'elle est détachée de la municipalité de paroisse de Sault-aux-Récollets en 1855.
Nepean, ville de l'Ont. (const. 1978 - 2001) jusqu'à sa fusion avec la ville d'OTTAWA en même temps que 10 autres municipalités.
North York, communauté urbaine dans la ville de Toronto en Ont. North York a eu le statut de ville jusqu'au moment de sa fusion avec la nouvelle mégapole de TORONTO.
Outremont, une des plus petites municipalités de la Communauté urbaine de MONTRÉAL (CUM), est pourtant une des communautés résidentielles les plus riches et pittoresques de l'île.
Ce quartier de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie est situé le long du boulevard Saint-Laurent et délimité par les rues Saint-Zotique et Jean-Talon.