Naviguer "Autoroutes"

Article

Route Coquihalla

Cette section, qui comprend 38 viaducs, des installations de prévention des avalanches (dont un paravalanche de 300 m), une pêcherie à truite arc-en-ciel et des installations de parcs d'autoroute, a été construite selon un échéancier serré et inaugurée dans la controverse en mai 1986.

Article

Route Liard

La route Liard est une route praticable en tout temps, reliant le nord de la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest.

Article

Route de Dempster

La route de Dempster part à proximité de Dawson, dans le Territoire du Yukon, s'étend sur 730 km dans le Nord du territoire et franchit les monts Richardson pour atteindre Fort McPherson et Inuvik, dans le delta du Mackenzie (voir Mackenzie, fleuve) des Territoires du Nord-Ouest.

Article

Route du Mackenzie

À 80 km au nord-ouest d'Enterprise, un traversier relie la route du Mackenzie à Yellowknife et des chemins de jonction vers l'est desservent Fort Resolution et Fort Smith. Le tronçon d'Enterprise à Hay River est maintenant une route distincte.

Article

Routes et autoroutes

Historique Les plus anciennes routes du Canada sont les rivières et les lacs que les autochtones empruntent en canot l'été ou dont ils suivent le cours gelé l'hiver. Le réseau de voies navigables est si pratique que les explorateurs, les colons et les militaires suivent l'exemple des autochtones.

Éditorial

À la toute fin de la Côte ouest

Lorsque la C.-B. accepte de se joindre à la Confédération canadienne, le Canada convient de construire, dans dix ans, un chemin de fer transcontinental qui relierait la côte du Pacifique à l'Est du pays. Les délais menaçant de faire dérailler le projet, les citoyens de la province s'indignent et Amor de Cosmos, de Victoria, alors membre du parlement fédéral, présente à la Chambre des communes une résolution proposant la sécession de la Colombie-Britannique de l'union.