Naviguer "Industrie"
Activité bancaire au Canada
Le commerce bancaire recouvre les opérations financières effectuées par une institution qui accepte des dépôts, consent des prêts et transfère des fonds. Les grandes banques canadiennes jouent un rôle primordial dans l’économie et aujourd’hui, ont aussi leur mot à dire dans les marchés de l’assurance, des placements et des titres. Leurs activités, la technologie utilisée et les règlements qui les régissent ont grandement évolué au cours des siècles.
Agences de presse
Les journaux et les postes de radiodiffusion canadiens dépendent grandement des agences de presse pour obtenir régulièrement des nouvelles en provenance de l'extérieur de leur région géographique immédiate.
Agriculture et produits alimentaires
L’agriculture et l’industrie alimentaire ont beaucoup changé au Canada depuis la Deuxième Guerre mondiale. La croissance économique et les changements sociaux qui y sont liés ont modifié la façon de produire, de transformer, de distribuer, de vendre et de consommer les aliments.
Agroforesterie
L'agroforesterie est un système d'aménagement intensif des terres qui intègre les avantages des interactions biologiques créées lorsque la plantation d'arbres et/ou d'arbustes est intentionnellement combinée à la production agricole végétale et/ou animale.
Aliments et des boissons, industrie des
La transformation ou la production des aliments et des boissons constitue l'une des industries secondaires les plus importantes du Canada et un élément vital de tout le système AGRO-ALIMENTAIRE au pays.
Appareils électriques, industrie des
La principale activité de l'industrie des appareils électriques au Canada est la conception, la fabrication et la vente des gros appareils électroménagers. Ses produits de base (c.-à-d.
Asper's Acquire Black's Newspapers
Assurance
Accord selon lequel une partie ou la totalité des pertes économiques sont transférées à un assureur qui, moyennant une prime, s'engage à indemniser l'assuré des pertes résultant de certains risques déterminés (voir BLESSURES ET PRÉVENTION) pendant la période couvrant l'entente.
Attribution des disques de certification par Music Canada
Le 1er janvier 1975, l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement (CRIA), créée en 1964 sous le nom de Canadian Record Manufacturer’s Association et rebaptisée Music Canada en 2011, commence à certifier les singles et albums vendus au Canada.
BC Telecom/Telus Merger
BCE Bids for CTV
BCE Sells Nortel
BCE, Thomson Create Media Colossus
Bank Mergers Defeated by Ottawa
Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)
La Banque Canadienne Impériale de Commerce, communément appelée CIBC, est la cinquième plus grande banque à charte au Canada. Elle a été fondée en 1961 par la fusion de deux banques ontariennes, soit la Banque Canadienne de Commerce et la Banque Impériale du Canada. Il s’agit de la plus importante fusion de deux banques à charte de l’histoire canadienne. Aujourd’hui, la CIBC exerce ses activités au Canada et à l’étranger, et exploite trois unités : les Services bancaires de détail et aux entreprises, la Gestion des avoirs et les Marchés financiers. La CIBC est une compagnie publique cotée aux Bourses de Toronto et de New York sous le symbole « CM ». En 2018, la CIBC a enregistré des revenus de 17,8 milliards de dollars et des profits de 5,3 milliards de dollars, et détenait 597,1 milliards de dollars en actif. La banque emploie environ 44 000 personnes qui desservent 10 millions de clients.
Banque Commerciale du Canada
La Banque Commerciale du Canada devient la dixième banque de l'annexe A lorsqu'elle obtient le statut de banque à charte et prend le nom de Banque commerciale et industrielle du Canada, le 30 juillet 1975.
Banque Mercantile du Canada, La
La Banque Mercantile du Canada, dont le siège social se trouvait à Montréal, menait ses activités bancaires classiques par l'entremise de 13 succursales et d'un bureau de représentation.